Pour restez en bonne santé :
renforcez votre système immunitaire dés maintenant...


Sont particulièrement TRES efficace :
Le D-Lénolate (extrait de feuille d'olivier) vendu par "arbre-de-vie" http://www.pepin-de-pamplemousse.com
La Propolis

et aussi :
l'extrait de pépin de pamplemousse
l'écchinacéa
les complément alimentaires comme le Chlorure de Magnésium,...
le millepertuis, la mélisse, l'Ail, Maté Vert, Hibiscus,
Acérola, Chêne, Harpagophytum, Thym, Romarin, Ginseng...etc...etc

et voici quelques autres infos enrichissantes pour notre santé :

Le chlorure de magnésium

Des bienfaits trop souvent méconnus

Le Magnésium

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.
Sachet que l'on trouve très facilement en pharmacie Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.
Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.

Le Chlorure de Magnésium

Préparation

Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau.
Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère.
Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu'il participe à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l'organisme sans exception. Comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques, faute de quoi des troubles vont survenir plus ou moins rapidement au niveau de telle ou telle fonction organique selon la fragilité de chacun.
La malabsorption du magnésium est associé aux problèmes gastro-intestinaux .
L'insuffisance chronique peut produire des dommages à long terme et peut être mortelle.
99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).

Problèmes dus au manque de magnésium

Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.

On a pu constater que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :

Chlorure de magnésium en vrac

Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !!!

La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.

Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.

Pour l'adulte :
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Pour l'enfant :
Suivre le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d'eau (demie dose), même fréquence.

Pour le bébé :
Mélanger le sachet dans 4 litres d'eau (quart de dose), même fréquence.

Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.

Lire ou poster un commentaire

Lecture complémentaire :

Sources :

http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium



===============

TÉMOIGNAGES :

 

Voilà, depuis que j'ai traité ma constipation avec le chlorure de magnésium, mon acné et mes furoncles ont complètement disparu !!!
 
Oui, le CHLORURE DE MAGNESIUM est un sachet de 20g vendu en pharmacie ou bien sous sa forme naturelle, le NIGARI, en maison diététique (paillettes).
 
Vous verrez que ce remède méconnu car anti-commercial, est miraculeux pr soigner énormément de choses.  
 
En fait, il stimule le système immunitaire défaillant de notre organisme et celui-ci stimulé, retrouve la forme !!
 
Bonne chance à tous.



==========



Je fais une cure de 20 jours puis j'arrête 10 jours et je reprends si nécessaire. Sinon, pr les cures d'entretien par la suite, il y a le NIGARI que tu achète en maison diététique et tu saupoudres tes aliments avec et tu verras que tu ne seras jamais malade et en plus ta peau sera super belle !!!



=============

Je ne fais aucune pub, crois moi.
 
Le chlorure de magnésium est un produit anti-commercial qui ferait plutôt du tort aux laboratoires connus qui commercialisent les médicaments car il n'est pas cher, naturel et très efficace.
 
J'en parle car je veux vs aider comme l'on m'a déjà aidé et je l'ai découvert ds le forum "constipation" grâce au pseudo "libérée", donc tu vois je ne fais aucune pub, ma démarche est complètement désintéressée.

==========

Oui, tu mélanges un sachet de 20g dans un litre d'eau tu mélanges bien ensuite tu le consommes en 20 jours. N'oublie pas de mélanger avant chaque prise de chlorure.
 
Moi, j'ai augmenté les doses car je suis constipée.
 
Le NIGARI, je ne l'ai pas encore pris car il est l'alternative pr une cure d'entretien après s'être traité au chlorure de magnésium. Si tu as le moindre doute, je te conseille d'acheter le livre de Marie-france Muller des éditions Jouvence, elle explique le bon usage du chlorure de magnésium.
 
Je veux également rappeler ceci qui est très IMPORTANT :
 
  le chlorure de mégnésium n'est pas bon pour tout le monde. Il est donc préférable de s'en abstenir si vous avez des troubles du genre: un traitement aux quinidiniques - insuffisance rénale grave - néphrite sérieuse - hémophilie - hypertension artérielle. Ce sont les seules contre-indications.

==========

même les nourrissons peuvent en prendre, à des doses beaucoup plus petites bien-sûr.
 
Pr tes rougeurs, je ne peux pas te certifier que ça va partir, mais normalement le chlorure de magnésium tous les pbs de peau.
 
Le magnésium est un aliment dont nous manquons tous cruellement actuellement à cause de l'agriculture intensive qui tue le magnésium naturellement présent dans le sol. Les conséquences sur notre santé sont l'acné, les pbs de peau, les cancers, les maladies infectieuses, constipation, diarrées etc. Le magnésium ns immunise en renforçant nos anti-corps contre les agressions extérieures. Il faut donc traiter la cause principale qui cause tous nos maux par la prise de chlorure de magnésium.  
 
Dans un mois, votre peau sera nettement améliorée par ce traitement naturel.
 
Prenez 6 cuillères à soupe tous les jours, le soir au coucher de préférence car il est plus efficace à ce moment là.  
 
Bon courage à tous.

===========

Tu peux prendre du chlorure de magnésium tous les jours si tu veux mais la pause de 10 jours par mois sert à ce que tu profites pleinement du chlorure du magnésium lorsque tu le reprends par la suite.
 
Moi, en ce moment j'en prends tous les jours car je suis constipée et que je suis en train de rétablir les fonctions normales de mon transit intestinal. C'est normal qu'il faille plusieurs mois pr remettre tout en ordre.

===========

Autres biens faits du magnésium et comment bien l'utiliser.


 
Comme déjà indiqué dans les châpitres précédents concernant le chlorure de magnésium dans cette page, j'écris qu'il se conserve très bien sans mettre au frais. Cependant, avant de servir, comme l'Orangina, agiter la bouteille. En effet, ce sel tend à se déposer au fond, même si cela ne se voit pas. Alors, les premiers verres ne seront pas aussi efficaces que les derniers.

Le chlorure de magnésium s'utilise avec n'importe quel autre traitement: allopathique ou homéopathique. Considérons-le enfin, comme un complément alimentaire et non comme un médicament. Car il apporte une compensation à une carence en magnésie. Or cette carence, vous allez le voir plus bas, apporte à l'organisme tout un tas de désordres possibles. L'effet imunitaire que ce sel apporte, reste véritablement efficace.

Les prises pour adultes comme pour les enfants de plus de quatre et même moins un fond de verre suffit largement pour les organismes non habitués à ces traitements et dans la plupart des cas, un demi-verre suffit pour le reste. Mais la fréquence de la prise diffère selon le besoin.

1 - En prévention: matin et soir pendant quelques jours. (en cas de fatigue, épidémie de grippe, rhume, angine...)

2 - Cas de maladie déclarée (toute infection: fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite), commencer par 2 ou 3 prises rapprochés à environ 3 heures d'intervalle, puis une prise toutes les 6 heures sur 48 heures. Selon comment se porte le malade, enfin, une prise toutes les 12 heures pour terminer avec un verre au coucher pendant une semaine afin de s'immuniser.  

3 - Pendant quelques jours pour les troubles bénins et sans fièvre: 1 une prise une ou 2 fois par jour et poursuivre quelques jours après la fin des troubles afin de retrouver une bonne situation immunitaire.  

4 - Pour les enfants de moins de 4 ans, comme le goût du chlorure de magnésium n'est pas des plus agréables, il est possible de le mêler au bol du petit déjeûner de préférence ou en plein repas, entre deux bouchées d'un plat naturellement salé. Je déconseille de l'associer à tout autre sirop ou jus d'orange ou autre afin d'éviter une mauvaise appréciation du goût de l'enfant. Car ce sel a un tel goût qu'il déforme les autres. Donc, pour les quatre ans 100 cc, à trois ans 80 cc, à deux ans 60 cc pour la même fréquence des prises que pour les adultes. En cas de surdose, ce qui peut arriver pour les enfants, aucune inquiétude, une diarrhées se déclarera de courte durée. C'est aussi le mal qui s'en va par là. Il faut bien qu'il parte d'une manière ou d'une autre (suées au lit ou selles).


5 - Comme déjà relevé dans un de mes châpitres le concernant, le chlorure de mégnésium n'est pas bon pour tout le monde. Il est donc préférable de s'en abstenir si vous avez des troubles du genre: un traitement aux quinidiniques - insuffisance rénale grave - néphrite sérieuse - hémophilie - hypertension artérielle.

6 - C'est excellent pour cette liste non exhaustive: prévention immunitaire - Carence alimentaire (faute de fruits et légumes frais) - Abcès, furoncles, allergies, angines, aphtes, grippe, gastro-entérite - Constipation - Asthme - Prévention du cancer - Effet protecteur contre les rayonnements ionisants (lignes haute-tension, séquelles de Tchernobyl, écrans cathodiques) et pour ceux irradiés et qui sont à la radiothérapie - Décalcification, ostéoporose, rachitisme - Calculs biliaires - Blessures et brûlures diverses (en imbibant des compresses de chlorure de magnésium) - Fatigue et dépression - Crampes nocturnes (une prise matin et soir) - Raideurs musculaires et courbatures (un article viendra sur ce sujet) - Ongles et cheveux, tous problèmes de peau, acné- Eczéma (l'étendre et laisser sécher naturellement et aussi une prise matin et soir jusqu'à guérison) - Et à fortiori, avec tout cela, une meilleure santé pour la retraite!(10/12/2003)



<== RETOUR